Le saviez-vous ? 9 clients sur 10 n’ont pas de cahier des charges lorsqu’ils amorcent leur projet de mezzanine industrielle ? Nécessité fait loi ! La décision arrive souvent pour faire face à une urgence de manque de surface et nos clients se mettent en quête de solution sans avoir défini clairement leurs besoins.
Travailler avec un professionnel et bénéficier de tous ses conseils permet de sécuriser toutes les étapes clé !
Les 5 grandes phases d’un projet de mezzanine industrielle
1 – Analyse du besoin
C’est sans doute la phase la plus importante car elle permet de démarrer l’échange; d’un côté le besoin immédiat exprimé par le client, de l’autre côté la vision plus globale de l «expert» apportée par le prestataire.
Pour cela le prestataire doit faire preuve de :
• Qualité de questionnement
• Qualité d’écoute
L’écoute active permet de comprendre en détails et déceler des particularités qui auront un impact sur la configuration finale. L’idéal reste de rencontrer le client en ses locaux pour prendre en compte les contraintes liées au bâtiment, les accès, ou voir des équipements ou autres détails que le client aurait omis.
2- Prises de cotes
Prises de cotes dans vos locaux : il y aura pour la majeure partie des projets deux prises de cotes :
• la prise de cote pour devis : celle-ci n’a pas besoin d’être au centimètre près et elle pourra éventuellement ne pas avoir lieu si l’on peut travailler sur plan,
• la prise de cote après commande pour lancement en production : il s’agit d’un rendez-vous capital et incontournable. La pirse de cotes sur site permet de refaire point précis avec le client afin qu’il n’y ait aucune inconnue. Il s’agit bien des mezzanines fabriquées sur mesure : l’unité de précision est le millimètre !
3 – Chiffrages et plan
Le projet du client passe dans les mains du bureau d’études qui conçoit la solution et vous propose la meilleure implantation, le cas échéant avec des alternatives optimisées. Grâce aux plans et représentations 3D, le client dispose d’un visuel de qualité pour pouvoir valider son projet en plus d’un devis détaillé.
4 – Fabrication
Après validation des plans et de la commande, la mezzanine passe en fabrication. GBG Concept s’appuie sur une usine de 250 personnes dont la capacité de production est de 1 000 m2 de mezzanine par jour. Ceci est un atout indéniable qui permet de livrer sous 2 semaines après validation des cotes/commande. De plus, il s’agit d’une fabrication française.
5 – Livraison et installation
Nos équipes de montage peuvent intervenir partout en France. Il s’agit d’un projet clé en main : nos équipes assurent le déchargement et l’installation. Lorsque le camion arrive devant chez vous, les équipes sont sur place, ainsi que tous les équipements pour le déchargement et le montage.
Pourquoi faire confiance à GBG Concept pour votre mezzanine industrielle ?
Si nous devions choisir trois raisons :
- Expérience : 30 d’expérience et plus de 3 000 mezzanines installées.
- Qualité du résultat final : récompensée par la fidélité nos clients
- Accompagnement sur la durée : extension, évolution ou démontage